mardi 30 juin 2009

Charte de modération

Ce blog a pour objectif de présenter une action qui se déroule dans le cadre d’un salon professionnel (le salon « Made In Jura ») et de permettre une mise en relation avec toutes les entreprises qui souhaiteraient se rendre à ce salon.

Les commentaires que vous déposez doivent être en rapport avec l’objectif exposé dans le paragraphe précédent. Pour que ce dialogue se déroule convenablement, il sera procédé à une modération "a priori". Vos messages ne s'afficheront donc pas immédiatement. Les propos doivent se tenir dans la courtoisie et le respect mutuel.

Les modérateurs pourront donc, exceptionnellement, être amené à ne pas publier un commentaire qui :
- ne respecte pas le sujet de l'article ou du blog;
- constitue un détournement du blog à des fins publicitaires ou commerciales;
- comporte ou rapporte des propos injurieux ou diffamatoires;
- comporte des attaques ou insinuations fondées sur les races, les croyances, les origines ethniques, le sexe ou les orientations sexuelles;
- comporte un message obscène ou à caractère pornographique;
- comporte de la publicité non sollicitée ou message personnel.

Tout commentaire publié demeure sous l'entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n'engagent que lui. Cette prise de position est publique. Elle peut être signée (de votre nom ou avec un pseudo) ou anonyme.

Pour poster une contribution sur ce blog, cliquez sur le lien « commentaires » de chaque article et remplissez le formulaire proposé, en indiquant votre nom ou votre pseudonyme, votre adresse électronique, éventuellement votre site Internet. Vous recevrez dans l'instant un message de validation. Vous pouvez enregistrer sur le blog ces informations pour ne pas avoir à les saisir à nouveau pour l'envoi de commentaires ultérieurs. L'identité que vous indiquerez sera publiée avec votre commentaire sur le blog.

Conformément à la loi Informatique et Liberté, vous pouvez demander à tout moment que vos commentaires sur ce blog soient rendus anonymes en écrivant au modérateur.

L'équipe du village numérique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire